Face à l’épidémie de Covid-19 à La Réunion, TESIS déploie désormais un service régional de téléconsultation. Deux structures réunionnaises l’ont déjà choisi : le Groupement Hospitalier Est Réunion et l’Association de Soins à Domicile à La Réunion.
Partout en France, l’épidémie de coronavirus Covid-19 fait émerger la nécessité de disposer rapidement d’outils de téléconsultation adaptés. Ce besoin concerne aussi bien les professionnels de santé libéraux que les établissements.
Par conséquent, afin de pouvoir répondre aux attentes de ses membres, le GCS TESIS s’est doté dès la fin du mois de mars d’une solution sécurisée basée sur la technologie Maincare.
Intégré au portail e-Santé régional OIIS PRO, ce nouvel outil permet aux professionnels de santé qui en font la demande :
- de planifier une téléconsultation
- d’envoyer une convocation au patient
- d’organiser une visioconférence avec le patient
- de partager des documents avec leur patient durant la téléconsultation : résultats, comptes rendus, ordonnance, etc.
ASDR et GHER : deux premiers établissements font le choix de l’outil régional
Deux structures réunionnaises ont déjà porté leur choix sur cette solution régionale : l’Association de Soins à Domicile à La Réunion, et le Groupement Hospitalier Est Réunion.
Le GCS TESIS accompagne activement ces deux structures dans la mise en route du service. Il permettra notamment à l’ASDR de simplifier le suivi des soins apportés par les médecins coordonnateurs aux patients hospitalisés à domicile.
Vous êtes un établissement ou un professionnel de santé à La Réunion, et vous avez des questions sur notre solution de téléconsultation régionale ?
Contact : j.henry@tesis.re