RÉMUNÉRATION : Entre 33 et 35K€ brut annuel, selon expérience
Cadre du secteur privé – CDI 35h
Prise de poste – Dès que possible
Descriptif du poste
Le GCS TESIS anime un site d’information et de prévention en santé dédié au grand public de La Réunion : masanté.re. Il propose des contenus en santé pédagogiques adaptés au contexte, à la culture et aux modes de vie réunionnais pour permettre à chacun de mieux vivre à La Réunion en étant acteur de sa santé.
Pour renforcer notre équipe nous recherchons un·e social media manager. Si votre créativité égale votre passion pour la santé publique, WE WANT YOU !
Quelles sont les missions ?
Au sein du pôle Digital, Communication & Innovation, entouré·e d une équipe de 2 personnes, vous contribuez à concevoir la stratégie éditoriale web, produire et déployer les contenus masanté.re.
- Stratégie de contenu : vous contribuez, en lien avec le responsable éditorial, à élaborer une stratégie de contenu digital pour le site masanté.re.
- Création de contenu : vous avez la charge, en lien avec le responsable éditorial, de la création des contenus pour les réseaux sociaux (tournage et montage de vidéos, infographies, visuels…). Vous devez vous assurer que le contenu est de qualité et en adéquation avec la stratégie de contenu.
- Gestion des réseaux sociaux : vous gérez les différents comptes de l’entreprise sur les réseaux sociaux, que ce soit Facebook, Instagram, Tiktok et Youtube (publication de contenu, modération des commentaires et des messages privés, etc.)
- Analyse des performances : vous analysez les performances des réseaux sociaux pour évaluer l’efficacité de la stratégie de contenu. Vous devez également utiliser des outils d’analyse pour suivre les statistiques et les indicateurs clés de performance.
- Pilotage d’opérations de webmarketing : vous pilotez et assurez le suivi des opérations et actions de webmarketing afin de promouvoir le site masanté.re (campagnes SEO/SEA/SMO)
- Gestion du budget associé
Descriptif du profil recherché
- Master ou licence en communication, marketing
- Vous avez déjà une expérience réussie sur ce type de poste (3 ans minimum), dans le domaine de la e-Santé serait un plus.
Compétences requises :
- Avoir une excellente expression écrite et orale
- Savoir animer une communauté
- Avoir une connaissance des médias sociaux et des modalités et bonnes pratiques de communication spécifiques aux principales plateformes.
- Avoir une Connaissance du web et de la communication digitale (principaux CMS, fondamentaux du SEO/SEA, rédaction web, outils de sponsorisation en ligne, formats d’annonces)
- Être en capacité de piloter et déployer un calendrier éditorial
- Savoir définir et gérer le budget
- Savoir tourner et monter des vidéos pour le web
- Maîtriser les outils de la suite Adobe
Vos atouts pour réussir à ce poste :
- Créatif·ve, vous n’aimez rien moins que de proposer des formats innovants pour mettre en avant les contenus d’un site
- Vous possédez un sens aigu du relationnel et du travail collaboratif
- Rigoureux·se, vous aimez suivre et appliquer un process et avez le sens du détail et un bon niveau d’orthographe.
- Vous êtes à l’aise avec le télétravail
Présentation de l’entreprise
Le Groupement de Coopération Sanitaire TESIS est une organisation de santé publique à but non lucratif, détenue et gouvernée par les acteurs de la santé et du médico-social de La Réunion et de Mayotte et financée par l’ARS La Réunion et l’ARS Mayotte. TESIS est le Groupement Régional d’Appui au Déploiement de l’e-Santé (GRADeS) Océan Indien.
Le GCS TESIS est constitué de 6 pôles, pour un total de 60 personnes environ.
La conduite de projets numériques est une compétence essentielle du GCS TESIS pour répondre aux besoins de ses membres et faire avancer la feuille de route du numérique en santé à Mayotte et à La Réunion.
Processus de recrutement
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 29 février 2024.
Envoi des éléments suivants à recrutement@tesis.re :
- CV
- Exercice pratique → Sur l’un des articles suivants :
Définissez en quelques lignes la cible, l’objectif, les types de contenus que vous pourriez imaginer, les indicateurs de performance à suivre. Et plus si inspiré·e 😉
Cet exercice nous permettra de déterminer vos affinités et vos connaissances en matière de stratégie digitale appliquée à la santé publique. Les travaux des candidats ne seront en aucun cas utilisés sur masanté.re. Il s’agit bien d’un exercice.
Les entretiens se tiendront courant Mars en présentiel ou distanciel avec une partie de l’équipe Digital et Communication et la Direction du GCS TESIS.
Le poste est à pourvoir au plus tôt.